Connect with us

Actualité

Le Ministère du Commerce lance la campagne de vulgarisation de la loi sur le contenu local en Guinée

Published

on

Le Ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises (PME) a inauguré une campagne de sensibilisation sur la loi portant contenu local en République de Guinée. Dirigée par la Ministre, Dr. Diaka Sidibé, cette initiative vise à informer tous les Guinéens et les entrepreneurs opérant sur le territoire des dispositions de cette loi afin d’éviter tout malentendu.

L’événement inaugural, présidé par le Premier Ministre et Chef du Gouvernement, représenté par le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané, a attiré une participation diversifiée, incluant les chefs de départements sectoriels, les cadres du département du commerce, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des représentants des entreprises locales et étrangères et de la société civile.

La loi sur le contenu local, adoptée en septembre 2022 par le Conseil National de Transition (CNT) et promulguée en octobre 2022 par le président de la transition, a pour objectif de soutenir les PME et sera débattue dans tout le pays dans les prochains jours.

Madame Fanta Bérété, Directrice nationale des Petites et Moyennes Entreprises et du Contenu Local, a souligné que cette réunion visait à permettre à toutes les parties prenantes de se familiariser avec la loi sur le contenu local afin de la rendre accessible et de favoriser son application effective. Elle a également souligné que cette loi s’aligne sur les efforts du gouvernement pour stimuler le développement économique.

La Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dr. Diaka Sidibé, a rappelé que la politique du contenu local, conçue en 2017, vise à encourager la création d’un tissu industriel performant et compétitif, ainsi que des PME créatrices d’emploi contribuant à la croissance économique. Elle a souligné que cette loi renforcera les réformes visant à améliorer le climat des affaires et à sécuriser les investissements nationaux et internationaux.

Les discussions animées ont porté sur les dispositions spécifiques de la loi et sur les moyens de les mettre en œuvre efficacement. Un accent particulier a été mis sur la reproduction et la diffusion du document de la loi pour assurer une large sensibilisation à travers le pays.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile