Connect with us

Actualité

Le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire évalue l’avancement des projets avec l’entreprise BEGEC

Published

on

le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mory Condé, accompagné de ses collaborateurs, a reçu l’entreprise BEGEC dans le cadre de la poursuite des échanges avec les entreprises des projets ministériels.

L’objectif de cette rencontre était d’évaluer le niveau d’exécution des phases 1 et 2 des projets de désenclavement des quartiers sous-équipés en « Voiries » dans les communes de Ratoma et Matoto, exécutés par l’entreprise BEGEC.

Au début de la réunion, le chef de cabinet a introduit les échanges, puis le Ministre a pris la parole pour rappeler le contexte de la rencontre.

Le Directeur Général de BEGEC s’est dit satisfait de cette initiative de rencontres périodiques avec les prestataires. Il a néanmoins soulevé le retard dans le paiement des factures comme principale difficulté dans l’exécution des projets.

Suite à ces échanges, le Ministre a demandé au Directeur Général de BEGEC d’engager les travaux d’éclairage public sur 1,2 km à Dabondy afin de finaliser ce chantier, et de poursuivre les travaux de terrassement sur une distance de 7 km à Enta Wassa Wassa.

De plus, le Ministre a instruit le Directeur Administratif et Financier de préparer une note sur l’ensemble des paiements en attente pour ces deux projets, en vue des prochaines rencontres avec ses homologues.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile