Le capitaine et ailier égyptien Mohamed Salah a été salué comme le meilleur joueur du monde du moment par son ancien coéquipier du Chelsea FC Fernando Torres.
Le double footballeur africain de l’année a été dans une forme scintillante cette saison avec 15 buts et six passes décisives en seulement 14 matches pour le Liverpool FC toutes compétitions confondues.
Torres, qui était dans les livres de Liverpool entre 2007 et 2011, était présent lorsque les Reds ont battu les géants espagnols de l’Atletico Madrid 2-0 lors du match de Ligue des champions à Anfield mercredi.
« Cent pour cent. Je pense que non seulement cette année, les deux ou trois dernières saisons ont été incroyables », a déclaré Torres sur le site officiel de Liverpool .
« Vous parlez toujours de trophées individuels pour les joueurs lorsqu’ils gagnent des trophées en même temps, mais je pense qu’il a été l’un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde au cours des cinq ou six dernières années.
« C’est incroyable, la régularité. « Vous pouvez voir qu’il bat tous les records et continue de marquer des buts », a ajouté l’ancien international espagnol.
« Nous discutons parfois et je suis vraiment content pour lui parce que je l’ai vu quand il est venu en Angleterre – c’était difficile au début mais c’est un gars formidable et un grand joueur et il montre au monde. »
Torres, qui entraîne actuellement l’équipe des moins de 19 ans de l’Atletico, a révélé qu’il aimait regarder les coéquipiers de Salah à Liverpool, Sadio Mane du Sénégal et la star brésilienne Roberto Firmino en action.
« Salah était mon coéquipier à Chelsea et c’était difficile pour lui au début. Je suis tellement heureux de le voir au sommet du monde en ce moment, marquant pour le plaisir et étant l’un des joueurs les plus importants au monde ces dernières années », a déclaré l’ancien capitaine de l’Atletico.
« Diogo [Jota] était très jeune quand il est arrivé à l’Atletico. Nous avons partagé une pré-saison ensemble et c’est vraiment agréable de voir comment il s’améliore et est un joueur vraiment important, partant à plusieurs reprises pour Liverpool et marquant des buts.
« Vous pouvez voir quand l’équipe travaille – et en tant qu’équipe, elle fonctionne – tous les joueurs s’améliorent. Donc, en tant qu’attaquant, j’aime vraiment regarder ces trois ou quatre joueurs attaquer, marquer des buts et créer des occasions. C’est vraiment excitant. »