Connect with us

Actualité

Le FNDC saisi le président Macron sur les exactions et tueries sous le régime Condé

Published

on

Le front national pour la défense de la constitution, le mouvement de protestation créé le 3 avril 2019 contre la réforme constitutionnelle en Guinée et un énième mandat pour le président Alpha Condé maintient toujours sa position, celle de faire fléchir le chef de l’Etat guinéen sur sa volonté de s’éterniser au pouvoir.

Au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier qui voit Alpha Condé réélu pour un nouveau mandat de 6 ans, des violences ont éclatées à Ratoma dans le fief de son principal adversaire, le candidat de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo faisant une trentaine de morts selon l’opposition.

Le FNDC préoccupé par ces tueries et incessantes persécutions contre des citoyens guinéens et certains de ses membres craint une résurgence de ces violences au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 18 octobre par la cour constitutionnelle ce samedi 07 novembre.

Dans un récent courrier dont imedias.net a reçu copie, le Mouvement de protestation a voulu cette fois-ci saisir le président français Emmanuel Macron sur ce qu’il qualifie de « violations des droits de l’homme et le coup d’état constitutionnel ».

« Nous vous demandons solennellement, au nom du FNDC, de condamner publiquement les crimes commis contre les populations civiles désarmées et surtout l’impunité qui encourage la récurrence de ces crimes et d’œuvrer pour que des enquêtes soient diligentées pour identifier leurs auteurs et les
traduire devant les tribunaux. C’est en effet une responsabilité qui incombe au Gouvernement guinéen
 » ont indiqué les avocats du FNDC dans le courrier adressé au président Macron.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile