Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Le Horoya AC fonce au Ghana avec confiance

Published

on

Le Horoya Athlétic Club de Matam a terminé sa préparation à Conakry dans la matinée du jeudi puis a rallié le Ghana. Les Rouge et Blanc de Matam en mission affronteront Medeama Football Club dans le cadre du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Pour cela, l’octuple champion de Guinée semble être armé pour mieux aborder cette double opposition avec les ghanéens.

Auteurs de solides performances sur la scène continentale ces dernières années, les Matamkas ont été exemptés du premier tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Le vice champion de Ligue 1 guinéenne la saison dernière va se mesurer des ghanéens de Medeama FC, le dimanche 17 septembre 2023. Abou Mengué Camara déclare que l’équipe est prête à négocier cette manche aller. Le nouvel entraîneur du club est aussi mieux persuadé du travail que son groupe a eu à faire.

« On s’est bien préparé. Le plus important, c’est l’harmonie dans le groupe du début du stage jusqu’à maintenant ça fonctionne bien. On s’est bien préparé pour garder l’indice du football guinéen. Parce que c’est le plus important. », a-t-il indiqué. Ça communique bien. On est dans le jeu. Il y a des joueurs expérimentés. On sait déjà ce qu’il faut. Le plus important, ce sont des petits réglages qu’on fait physiquement. Et puis ça va. Avec ces matchs de Ligue des champions, quand tu te déplaces il faut gagner. Parce que si tu marques là-bas, tu as deux buts. Donc, on a envie de gagner si on a l’opportunité. », a conclu le latéral droit.

Le technicien français a également été emmené à se prononcer sur l’état d’esprit de son groupe à 48h du coup d’envoi de cette affiche. Romain Khaled Folz a indiqué avoir comblé beaucoup de lacunes qu’il a héritées au sein des Rouge et blanc de Matam. Malgré un léger retard accusé dans les préparatifs, l’ancien de Amazulu FC se sent confiant à tirer profit de ce double match.

« On s’est préparé le mieux possible. On a pris du retard sur beaucoup d’aspects. On a démarré plus tard que notre adversaire. On a essayé de rattraper du retard qu’on a pris. On a très bien bossé notamment sur la semaine de stage qu’on a eu ensemble. L’objectif c’est de faire assimiler aux joueurs le maximum de choses pour arriver dans ce match avec plus de certitudes et aussi de les mettre à niveau physiquement. On a réussi à toucher à tous ces points sur les dernières semaines. On va voyager avec l’objectif de faire la meilleure performance possible. », promet l’entraîneur du Horoya AC, Romain Folz.

Éliminée en phase de groupe de la C1 africaine l’année dernière, l’équipe du Horoya Athlétic Club de Matam veut aller au-delà de ses exploits habituels. Le technicien français voudrait participer à l’accomplissement de cette mission.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile