C’est une mission quasiment accomplie par les hommes de Lamine Ndiaye devant l’ASEC Mimosas. Pour sa première sortie en campagne africaine, le Horoya est allé rendre sèches les Mimosas sur leurs installations grâce à Pape Abdou Ndiaye. 1-0.
À l’issue d’une première explication compliquée où les deux formations se sont regardées droit dans les yeux, ce n’est qu’en seconde que les visiteurs ont su décanter les choses. Alors que le public ivoirien ne cessait d’apporter son soutien à l’ASEC, les Matamkas ont réussi à clouer le cours de la rencontre grâce à une réalisation de l’attaquant international sénégalais, Pape Abdou Ndiaye, 1-0, 57′.
Même si la suite des choses n’aura pas été aisée pour le club de Matam, il va tout de même réussir à préserver vaillamment cet acquis. Sinon, les Ivoiriens auront quand-même tout donné afin de remettre les pendules à l’heure. Mais en vain.
En effet, après avoir enregistré ce bon résultat à l’extérieur, Lamine N’Diaye et ses hommes devront désormais se focaliser sur la manche retour afin de pouvoir espérer intégrer les phases de groupes de la Ligue africaine des champions. Après l’avoir manqué deux années de suites.
Le match retour se déroulera à Conakry. Et les rouges et blancs de Matam vont encore une fois tout essayer afin de briser cette malédiction qui les guette depuis deux saisons successives. Rendez-vous pour le match est prévu dans moins d’une semaine.
Med Sesay