Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Hafia et Génération se tiennent dans un mouchoir de poche

Published

on

Après plus de trois décennies, le Hafia Football Club faisait son retour en Ligue des Champions CAF. Le club de Dixinn a reçu ce dimanche 20 Août 2023, Génération Foot de Dakar pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions League. Ce retour en campagne africaine aura été d’un goût d’inachevé pour le Hafia FC puisqu’il a été contraint au nul à domicile.

L’attente a été longue. Mais le Hafia FC a finalement signé son retour dans le cheptel du ballon rond africain. Ce retour, le club de l’homme d’affaire guinéen le faisait contre l’une des pépinières du football sénégalais. Il s’agit de Génération Foot. Méfiant et tranchant, Hafia l’a été durant le premier acte de cette affiche. Idéalement servi par Ousmane Dramé, Mohamed Bangoura a manqué la première grosse frayeur dès la 2’ du match. Serigne Diouf a été vigilant sur l’action.


Les sénégalais ont tenté le tout pour le tout afin de répondre à cette première attaque du champion de Guinée en titre. Moins impacts ses dix (10) bonnes premières minutes, les Vert et Blanc ont tremblé devant l’individualité très tonique de Génération Foot. Amara Diouf a failli surprendre Yannick Epane Epane. Mais sa frappe a fini sa course sur la barre transversale. Début du match timide pour le champion de Guinée en titre.

Ce sont les guinéens qui se sont procurés de la plus belle action de la première période. L’attaquant guinéen, Moustapha Kouyaté, a manqué son geste acrobatique dans la surface de Génération Foot. Les autres vingt-deux protagonistes rejoindront les vestiaires avec un score de parité. À la reprise, les joueurs du Hafia ont montré plus de vélocité dans le jeu. Elle n’aura, en revanche, pas suffit.

Les Vert et Blanc ont pressé. Ils ont fini par se procurer d’une des plus belles occasions en seconde période, celle-ci aura été manquée de justesse par Moustapha Kouyaté, 75’. Alors qu’il avait effectué le geste qu’il fallait, mais le poteau a repoussé. Le stade a halluciné après cette action litigieuse. Le club de Babata était tout proche de l’ouverture de la marque après un ballon relâché par Serigne Diouf, mais Mohamed Bangoura a manqué son geste devant un but quasiment vide.

Contraint au nul au terme de cette manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, le premier triple champion d’Afrique devrait réagir au retour à Dakar. À partir du week-end prochain, l’équipe dirigée par Kanfory Lappé Bangoura et Casimir Jagiello a droit à se faire entendre sinon que de voir son aventure s’estomper en si bon chemin. La grosse tâche se fera donc dans la capitale dakaroise.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile