L’Office national du tourisme tunisien a déclaré qu’il s’attendait à ce que plus de 10 millions de touristes visitent le pays cette année, alors que le secteur entre dans sa haute saison. Selon le directeur de l’Office, Helmi Hussein, la Tunisie souhaite que 2024 devienne la nouvelle année de référence pour le secteur touristique, après avoir surmonté les conséquences de la crise liée à la pandémie de Covid-19.
Le nombre de touristes européens a enregistré une augmentation de 20 pour cent au cours du premier semestre, tandis que celui des touristes algériens a progressé de 15 pour cent, a-t-il indiqué dans une déclaration à la radio privée Mosaïque.
Le nombre de touristes algériens a atteint le record de trois millions en 2023. « Nous prévoyons d’atteindre plus de 10 millions de touristes cette année, ce qui serait un record », a-t-il souligné. Et d’ajouter que 2024 marquera le début de la période post-Covid. « Nous envisageons de faire encore mieux en 2025 et en 2026 ».
Le directeur des études et de la coopération internationale à l’Office national tunisien du tourisme, Ayman Rahmani, a confirmé que 3,37 millions de touristes sont arrivés en Tunisie depuis le début de cette année jusqu’au 10 juin. En 2019, avant l’apparition de la pandémie de coronavirus, la Tunisie a accueilli environ 9,3 millions de touristes, un chiffre qu’elle n’avait jamais atteint auparavant.
dpa