Connect with us

Actualité

La première édition du Salon du cinéma Guinéen lancée à Conakry

Published

on

 »Le cinéma guinéen une opportunité d’investissement » c’est le thème choisi pour le lancement de la première édition du salon du cinéma guinéen. Une rencontre des personnalités du 7ème art  à travers des panels, des débats et des tables rondes sur cette problématique. Elle se tiendra du 19 au 20 février 2021 au studio Kirah de Conakry. Objectif, valoriser le secteur cinématographique de la Guinée.

« Beaucoup optent pour le cinéma en Guinée mais malheureusement la qualification professionnelle n’existe pas. Nous avons donc décidé de mettre en place cette initiative pour pourvoir rayonner le secteur » a précisé Mohamed Camara, commissaire général de cet événement.

Autre objectif c’est aussi de savoir pourquoi le cinéma guinéen peine à évoluer. Des échéances entre acteurs culturels pourront permettre au cinéma guinéen d’être haussé. Mamadou Thug, artiste comédien et humoriste guinéen, pense que de telles initiatives vendent la bonne image du pays.

« Il y a des talents dans le pays. On a juste besoin des initiatives comme ce salon pour obtenir des résultats favorables. L’initiative est salutaire et les autorités doivent l’accompagner.» a-t-il dit.

 À l’issue de cet événement, des recommandations seront soumises aux décideurs pour améliorer le cinéma guinéen.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile