Connect with us

Actualité

La Banque mondiale soutient la Guinée dans son programme de développement

Published

on

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu en audience ce mardi une délégation du Groupe de la Banque mondiale, dirigée par Marie-Chantal IWANYILIGIRA, Directrice pays pour la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Bénin. Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur le programme de la Banque mondiale en Guinée, la situation économique du pays et les questions liées au quotidien des Guinéens.

Marie-Chantal a salué la détermination du Premier ministre à placer le peuple guinéen au cœur de ses actions, en agissant avec le sens de l’urgence nécessaire. Elle a souligné que la Guinée, grâce à ses ressources, avait le potentiel de devenir un leader régional si les efforts de transition étaient soutenus.

Concernant le portefeuille de la Banque mondiale en Guinée, la Directrice a indiqué que l’organisation disposait de près de 2 milliards de dollars pour des programmes et projets dans le pays.

Elle a également salué l’intention du Premier ministre de suivre de près ces projets pour garantir leur progression rapide.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile