Connect with us

Afrique

Karaté : Maitre Cheick Condé se fixe de nouveaux défis après sa réélection

Published

on

Apres avoir brigué deux mandats a la tête de la Fédération Guinéenne de Karaté et des Arts Martiaux Affinitaires, le président sortant a été reconduit ce samedi 14 décembre au terme de l’assemblée générale élective. Les 16 membres statutaires ont tous accordé leur soutien au Maitre Cheick Condé pour une nouvelle mandature de quatre ans. Les heureux élus se sont fixés de nouveaux caps à franchir. Ils promettent de rehausser le niveau de cette discipline sportive et de la promouvoir à travers le monde.

vingt (20) membres dont six (6) femmes composent le nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Karaté et des Arts Martiaux Affinitaires. Ils ont bénéficié de la confiance des Congressistes lors de l’assemblée générale élective de la Fédération. Et celle-ci résulte d’un travail conséquent abattu par l’équipe sortante. Pour ce 3e mandat, Maitre Cheick Conde voit ses efforts mis au devant par les Ligues partenaires.

« Les forces abattues ont été reconnues par les membres statutaires. Ça me donne un réconfort avec mon équipe, parce que sans une forte équipe, il n’y a pas un grand président. Et cette équipe encore est prête à m’accompagner pour élever encore d’autres défis. d’une intensité nationale et internationale, dans la satisfaction du peuple guinéen, de la jeunesse guinéenne, et très précisément de son Excellence Monsieur le Président de la République, qui commet la jeunesse à redoubler d’efforts pour élever les défis de cette année sportive et des années prochaines sportives », a-t-il déclaré après sa réélection.

A peine réélu, le patron de cette instance en charge du Karaté et des Arts Martiaux Affinitaires n’a pas manqué de mettre en avant ses ambitions et celles de son équipe. Maitre Cheick Condé veut garnir de manière considérable l’armoire à trophées de ce sport. « Les défis pendant ces quatre années prochaines sont entre autres l’engrangement des médailles au niveau international et l’insertion ou la promotion de nos cadres au niveau international. Surtout la promotion, la vulgarisation et le développement à la base de notre discipline sportive », a-t-il éludé. Avant d’indiquer clairement ses aspirations à combler le déficit lié aux infrastructures sportives favorisant la pratique de ce sport en Guinée.

« Pour ces quatre prochaines années ? », s’est-il interrogé. Bien sûr, nous avons une ambition pour les infrastructures. Parce qu’aujourd’hui, vous connaissez simplement qu’on a créé, nous en avons. Nous avons l’intention d’en faire beaucoup plus au niveau de l’intérieur. Équiper les salles de karaté de l’intérieur des tapis et des équipements de karaté de compétition. Je veux parler des kimonos, des gants et autres là. Nous allons relever ce défi. Au jour d’aujourd’hui, on vient d’installer une salle moderne de fitness au sein de la Fédération Guinéenne du Karaté qui va permettre aux karatékas et à toute autre discipline sportive en compétition de venir au moins augmenter leur capacité compétitive. Donc ça voilà aussi comment nous amorçons notre nouveau mandat », martèle Maitre Cheick Condé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile