Connect with us

Actualité

JO Paris : Kaba Diawara éprouve de la peine à connaître la Nouvelle-Zélande 

Published

on

C’est l’un des premiers soucis auxquels le sélectionneur national a été confronté avant le match de demain lors des Jeux Olympiques de Paris. Kaba Diawara a eu du mal à avoir accès aux matchs de son premier adversaire dans ce tournoi mondial pour procéder à l’étude de celui-ci. Pour surmonter cette pente, le technicien guinéen exhorte à ses joueurs d’être plus efficaces. Et de respecter surtout la Nouvelle Zélande. 

Le Syli National U23 fera ses premiers pas ce mercredi à 15h aux Jeux Olympiques de Paris. Il fait son retour dans cette compétition pour la première fois depuis 1968, soit plus de 56 ans après sa première participation. Kaba Diawara et son groupe ont effectué l’avant-dernière mise au vert en vue de cette entrée en lice des JO. Mais le sélectionneur indique avoir fait face aux difficultés pour trouver les matchs de la Nouvelle-Zélande. 

« On fait beaucoup de vidéos même si pour la Nouvelle-Zélande ça été très dur voire même pratiquement impossible de trouver leur match. Donc, pour les deux autres adversaires ce sera plus facile. Et ce match, il est important. Non seulement c’est le premier, mais on joue l’adversaire qui est avec nous vraiment le plus petit. Il faut se débrouiller à être prêt », a analysé Kaba Diawara au micro de la cellule de Com de la Feguifoot. 

En dépit de cette réalité qui semble entaché la mise en place de ses plans, le sélectionneur guinéen n’abdique pas. « On essaye de tout mettre en place. On essaye d’étudier les adversaires. On essaye de mettre au point la tactique au moins pour être », indique-t-il. Kaba Diawara note que ne doit en aucun moment manquer du respect à son adversaire. « Les points ca commence là, le mercredi. Il faut vraiment se mettre à niveau, respecter l’adversaire vraiment. Parce que si on ne respecte pas, c’est le football qui nous mettre une claque. Donc, il faut vite se mettre au niveau mental surtout et après Inch’Allah ça va aller », assène-t-il. 

L’ancien joueur du PSG est fortement impacté par le manque de réalisme de ses joueurs, particulièrement les attaquants. Kaba Diawara a toujours du mal à trouver des plans optimaux pour rendre performants ses joueurs d’attaque. En revanche, le sélectionneur exhorte à ses protégés d’être rigoureux et efficace dans le match. « Ben de l’application, du sérieux, de la rigueur et surtout de l’efficacité. Si on arrive à être efficace que lors du dernier match qu’on vient de faire, ça devrait le faire, mais après on est sûr de rien. Il faut être sérieux, prier et travailler dur », martèle-t-il.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile