Connect with us

Actualité

JO Paris/Football : La France joue un sale coup au Syli National 

Published

on

Le duel était âpre ce samedi soir entre la France et le Syli National Olympique pour la seconde journée des phases de groupe des Jeux Olympiques. Les deux nations ont livré une bataille costaude. Et la Guinée a fini par vaciller dans le dernier quart d’heure devant les Bleuets. Après son revers d’entrée, le Syli a bien voulu réaliser un sacré coup face à la France ce soir. Malheureusement, il a perdu la bataille. L’espoir pour une qualification s’amenuise grandement pour le Syli U23.

C’est une équipe de Guinée métamorphosée qui a croisé le fer avec le pays hôte, la France, ce samedi au stade de Nice au compte de sa deuxième sortie des Jeux Olympiques. Conscients de leur situation, les Guinéens ont rapidement pris le jeu à leur compte. La France Olympique a été mise en difficulté. Amadou Kalabane a porté toute la défense française pour amener le premier danger. Sa frappe est passée juste au-dessus de la barre de l’équipe de Thierry Henry, 5’.

8’, une tentative lointaine de Amadou Diawara. Elle a été repoussée par le gardien français. Le Syli Olympique a bien entamé la partie. Le Syli Olympic a bien existé durant le premier quart d’heure. Il a su mettre les Français dans les difficultés. Ils n’ont cependant pas lâché prise. Puisqu’à la 17’, Jean Philippe Mateta a pesé sur la défense guinéenne. Mais le joueur de Crystal Palace a manqué sa talonnade pour tromper Soumaïla Sylla. À la 28’, Amadou Diallo, encore lui, a failli surprendre la charnière centrale de l’Equipe de France. Celle-ci s’est vite rattrapée en dévissant la passe de Diallo en corner.

La Guinée a bien tenu la tête aux Français les deux premiers quarts d’heure du match. À la 33’, Soumaïla a remporté son duel face à Mateta. Le Français n’a pas réussi à ajuster le gardien guinéen. Le joueur de Rennes U19, Amadou Diallo s’est fait flancher, mais l’arbitre ouzbèke n’a pas indiqué le point du penalty, 37’. 40’, les Espoirs guinéens ont ouvert la marque à deux reprises successivement. Par contre, le but de Naby Keita (40’) et plus tard celui de Abdoulaye Touré (45+9) ont été refusés par la VAR. 

En seconde période, les hommes de Kaba Diawara se sont inscrits dans la même dynamique à l’instar de la première période. Ils ont réussi jusqu’après l’heure de jeu. Engagée ce soir, l’équipe guinéenne a opéré une prestation solide contre le pays hôte de ce tournoi mondial. Les Français ont trouvé le poteau de Soumaïla avant le dernier quart d’heure du match. Kalimuendo n’a pas réussi son coup. La France a concrétisé son temps fort. Et Kylian Sindillia a magistralement réussi sa tête qui a battu la Guinée. 1-0, 76. Les Français prennent un envol pour continuer dans la course et la Guinée est dans le dur. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile