Connect with us

Actualité

JO Paris/Football : Bouba Sampil « Nous rentrons chez nous avec la tête haute »

Published

on

Absente de cette compétition après 56 ans, l’équipe nationale de football de Guinée a réalisé un piètre tournoi à Paris. Elle a mordu la poussière durant les matchs de poules. Le Syli National Espoir a subit trois corrections en autant de sorties. Le président de la Fédération Guinéenne de Football se félicite du parcours du Syli Olympique qui a terminé bon dernier de son groupe avec 6 buts encaissés contre un marqué.

« Malgré les défis rencontrés sur le terrain et les défaites face à la France, aux États-Unis et à la Nouvelle-Zélande, notre parcours aux Jeux Olympiques a été marqué par une détermination sans faille. Chaque match nous a appris et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Nous rentrons chez nous avec la tête haute, prêts à nous préparer pour l’avenir », a déclaré l’actuel patron du cuir rond guinéen dont les propos ont été rapportés par Stade28.

Cette nouvelle réaction de Aboubacar Dinah Sampil met au clair l’ambition des dirigeants du football. Alors que les Guinéens et Guinéennes ont du mal à digérer cette élimination prématurée à ces Jeux Olympiques, les dirigeants de la faîtière du ballon rond s’en délectent de la piètre performance de l’équipe entraînée par Kaba Diawara. Au-delà de proposer un jeu décousu et un niveau de jeu piètre, le sélectionneur national et ses hommes ont, à nouveau, montré leurs limites après ces JO. L’ex du PSG reste donc sur un siège éjectable. Affaire à suivre…

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile