Connect with us

Actualité

JO Paris 2024 : Soumaïla Sylla savoure la qualification historique du Syli U23 

Published

on

L’équipe nationale Espoir de Football a validé sa qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024 après sa victoire contre l’Indonésie lors du match de barrage. Le jeune gardien qui honorait sa première cape a bien pu aider le pays de ses parents à arracher ce ticket final pour les JO. Une première depuis 1968, soit 56 ans que la Guinée est absente à cette compétition. Soumaïla Sylla s’est délecté de l’exploit du Syli Espoir à se qualifier aux phases finales des JO en été prochain.

Pour sa première convocation puis de l’apparition sous les couleurs de l’équipe nationale de Guinée, le jeune gardien a aidé le pays à réécrire l’histoire avec une victoire face à l’Indonésie. Synonyme d’une qualification pour les Jeux Olympiques pour la première fois depuis 1968. Dans les buts, Soumaïla Sylla a été d’un apport considérable pour la Guinée afin de conserver l’avantage obtenu depuis la 29’. Le gardien de but de l’équipe réserve du stade de Reims se félicite de cet exploit.

« Alhamdoulilah, c’est une grande fierté d’avoir représenté les couleurs de la Guinée. Je suis très heureux d’avoir contribué à la qualification de mon pays aux jeux olympiques 2024. Merci à tous pour vos soutiens et vos encouragements», a-t-il écrit via son compte Instagram. Auteur d’une seule apparition avec l’équipe U18 de France et celle des U20, Sylla a décidé de défendre les couleurs du pays de ses parents. Et l’entame de cette aventure est bien heureuse à ce jeune espoir portier.

Soumaïla Sylla reste également éligible à l’équipe nationale senior de Guinée. Après cette prestation remarquée, tout porte qu’il ne soit pas convoqué pour les deux prochaines sorties du Syli National, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. En tout cas, le sélectionneur national, Kaba Diawara, aura été satisfait de la prestation de son jeune gardien face aux Indonésiens. À en croire aux dernières nouvelles, Soumaïla Sylla pourrait être le choix numéro trois (3) après Moussa Camara. Et en remplacement, probablement, de Aly Keïta.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile