Les Matamkas ont mis fin à l’hémorragie qui n’avait que trop duré. Ce, après son succès en ballottage favorable contre SOAR ACADÉMIE pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 guinéenne. Une victoire qui boosterait sans doute le moral des coéquipiers de Fodé Camara à quelques jours du classico. Lappé Bangoura y pense effectivement, mais il est d’abord revenu sur la victoire de ses hommes.
« Il faudrait retenir qu’on a bloqué l’hémorragie, qui commençait à être un peu de trop. Concéder deux défaites de suites alors que le plus grand club guinéen c’est le Horoya AC, moi, je pense que cette victoire nous a permis de bloquer. Et encore de garder notre destin en mains parce que c’est le plus important. Il faut tourner pendant les quatre derniers matchs qui restent. », a commenté l’ancien sélectionneur du Syli national. Avant d’évoquer les aspects qui ont prévalu ce succès.
« On a beaucoup travaillé sur le plan physique lundi mardi. Après c’est vrai qu’on a été léger sur le plan tactique, mais je pense que mentalement on a été présent. Et si vous constatez on a remis une petite fraîcheur physique en faisant les trois changements qui avaient équilibrés aussi l’équipe contre quand-même un adversaire qui était vraiment mis en place, qui a sollicité beaucoup d’équations, mais les solutions on les a trouvé. », a-t-il enchaîné à notre micro.
Le Horoya prépare activement sa prochaine sortie qui sera face à l’AS Kaloum pour le classico retour. Ce match hyper important et décisif s’annonce très intéressant. Mais les hommes du Coach Lappé semblent avoir retrouvé une sérénité qui pourra visiblement les propulser dans ce match, selon le coach.
« Je pense qu’il faut garder cette sérénité, ce calme et respecter l’adversaire. Je pense on fera tout pour conquérir les trois points. Parce que tout passe aujourd’hui par les matchs qui restent. Je pense il faut impérativement les gagner pour continuer à garder notre destin en main. Les classicos ce sont des matchs les plus difficiles, mais je pense qu’on saura les aborder avec cette sérénité. », a tranché Lappé Bangoura.
En cas de revers face au club de la Presqu’île de Kaloum, le Horoya AC se mettra non seulement dans une situation inconfortable, mais également le sort du technicien guinéen serait alambiqué. Lappé s’est tout de même voulu évasif sur la question de son avenir à la tête des Rouge et blanc de Matam.
Med Sesay