Connect with us

Actualité

Havre : Abdoulaye Touré évoque les dessous de sa panenka contre Gautier Larsonneur

Published

on

Abdoulaye Touré et le Havre AC ont cartonné devant les stéphanois à Geoffroy-Guichard pour la deuxième journée de Ligue 1 française. Le milieu de terrain a ouvert son compteur de but pour cette nouvelle saison après un penalty sublime. Le Guinéen a transformé celui-ci avec maestria. Un pari gagné alors que le gardien de l’AS Saint-Étienne n’a cessé de le déconcentrer.

Et pour le tricolore guinéen, panenké Gautier Larsonneur, était la seule façon de répondre : « Au départ j’avais une autre idée en tête ! Mais le gardien a essayé de me chambrer, il ne faisait que de m’insulter. Donc je me dit qu’une panenka, pour lui clouer le bec, c’est pas mal. Pour surprendre, c’est parfois le meilleur geste », avait expliqué le footballeur international guinéen au micro de L’Équipe.

S’il n’a pas pris la peine de chambrer en retour Gauthier Larsonneur après avoir été en réussite parfaite, les compères du Guinéen n’ont pas manqué l’occasion. Ceux-ci sont allés effectuer des gestes envenimant davantage la situation du gardien français de 27 ans. Abdoulaye Touré avait montré le chemin de la marche aux siens avant que Arouna Sangante ne fasse le break. Une opéra prestigieuse pour les Havrais.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile