Connect with us

Actualité

Guinée vs Guinée EQ. : Juan Micha « Je pense que nous avons étudié le rival »

Published

on

Après sa belle prestation contre le pays hôte où elle a humilié la Côte d’Ivoire, l’équipe de la Guinée Équatoriale a hérité le Syli National pour les huitièmes de la CAN 2023. Outsiders de la poule A, les Équato-Guinéens  ont démontré une grande puissance dans cette compétition. Pour la Guinée, le sélectionneur national, Juan Micha, a estimé que ses hommes s’adapteront au jeu que le Syli National va proposer demain.

C’est le technicien Équato-Guinéen qui a lancé le match en conférence ce samedi matin au palais de la culture. Face aux médias, Juan Micha a épilogué les contours de ce match important que son équipe va disputer contre l’équipe de Guinée. Pour sa part, ses hommes tenteront de se familiariser au style de jeu proposé par le Syli National.

« Nous allons préparer ce match comme un match normal. Nous préparons le match en fonction du rival. J’espère que le match sera en notre faveur. Je pense que notre défense est une des meilleures de la compétition. Je pense que nous allons travailler défensivement. Nous savons que notre rival a des atouts offensivement. Eux aussi, ils ont la pression. Ils veulent passer pour le tour prochain. », a-t-il indiqué d’entrée.

La dernière confrontation entre la Guinée et la Guinée-Équatoriale remonte à 2000. Et celle de cette année s’annonce dans un contexte où les Équato-Guinéens sont dans une dynamique très positive. Pour l’ancien international, sa sélection est d’ores et déjà armée à défier le Syli National de Guinée de Kaba Diawara. 

« Je pense que nous avons étudié le rival. Nous savons que le rival est une équipe offensive. Nous verrons comment nous pouvons contrer ce jeu là. Nous savons contre qui nous allons jouer. Ce sont des joueurs d’un autre niveau. Le jeu des deux équipes va s’asseoir au milieu de terrain. Je pense que mes joueurs sont conscients de l’envergure de la compétition. Ce sont les professionnels qui connaissent l’enjeu. Nous ne venions pas comme le favoris. Parce que nous sommes un pays humble. Les victoires que nous avons obtenues ne prélèvent pas que nous sommes les meilleurs. Nous sommes en phase de croissance. Tout ce qu’il y a savoir c’est que nous travaillons. », a déclaré Juan Micha.

Le joueur de l’UD Las Palmas est excité de jouer ce huitième de finale contre l’équipe nationale de Guinée. Saùl Coco promet de sortir le maximum de lui-même pour cette rencontre. « La Guinée est un rival très compliqué. Ce sera un match très difficile. Nous allons faire l’effort chez nous. Il faut savoir lire le match pour pouvoir le comprendre. J’aime jouer contre les meilleurs. Je ferai l’effort de faire ressortir le meilleur de moi. Mes compagnons d’équipe je les vois très bien. Nous abordons le match avec beaucoup d’émotions. », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile