C’est le 28 décembre 2020, que le député Abdoulaye Kourouma a été nommé conseiller chargé de l’industrie, du commerce, du tourisme et de l’artisanat au sein du cabinet du chef de file de l’opposition. Quelques mois après, le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement décide de quitter le navire dirigé par l’actuel chef de file de l’opposition Mamadou Sylla.
« Je ne peux pas évoluer au sein d’un cabinet d’opposition, où mes opinions ne sont pas prises en compte, je préfère quitter. Pour l’instant, je dois me consacrer à mon parti politique, le RRD » a indiqué Abdoulaye Kourouma
Être dans un groupe où on ne peut pas exprimer librement ses opinions. C’est la raison phare du départ d’Abdoulaye Kourouma, qui ne souhaite pas être opposant à moitié.
« Soit on est opposant soit on ne l’est pas. Ce qui est très anormal, c’est d’être dans une opposition et faire semblant d’être vraiment engagé » souligne le leader du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement.
Curieusement, nous avons posé la question au président du rassemblement pour la renaissance et le Développement à savoir s’il compte travailler dans l’administration CONDÉ. Sans hésitation, Abdoulaye répond que cela n’est pas un crime. Mais l’heure n’est pas encore arrivé pour rejoindre le camp du président de la république a-t-il expliqué.
Abdoulaye Kourouma a conclu qu’il n’est pas le seul à avoir quitté le cabinet du chef de file de l’opposition.
Justin LENO