Les enlèvements de patrons et de proches de sociétés se succèdent et à un rythme effréné. Après les quatre membres d’une même famille qui ont disparus lundi dernier au quartier Nongo à Conakry dans la capitale guinéenne, le PDG de la société EDACOM Guinée lui aussi a été kidnappé.
C’est aux environs de 21h de ce mardi que l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, PDG de la société EDACOM Guinée a été kidnappé à un de ses domiciles à Kipé. Il a souvent l’habitude de stationner à cet endroit pour attendre que les embouteillages diminuent avant de continuer son chemin dans un autre quartier où il réside. Cette fois-ci, Dansoko a eu le malheur d’être suivi par des inconnus qui l’ont enlevé.
« Avant son enlèvement le père de famille a entendu le bruit d’un individu qui frappait à la porte. Il s’est levé pour constater de qui il s’agissait, quand soudainement une arme a été braquée sur lui. Dans sa cour, les kidnappeurs ont laissé des armes de marques PM AK, un pistolet, un somnifère et un autre produit paralysant » a précise Kola Dansoko son jeune frère.
Pour le moment, la destination de l’opérateur économique reste inconnue et sa famille est plongée dans l’inquiétude. La police s’est saisie de l’affaire, les enquêtes ont déjà été ouvertes.
En 2018, l’opérateur économique ELHADJ Doura Diallo a aussi été enlevé. Il a succombé plus tard à ses blessures puisque son état de santé se dégradait au fil du temps. Lundi dernier Quatre membres d’une famille ont disparus au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Justin LENO