Élu meilleur buteur de la phase aller du championnat national de Ligue 1 guinéenne avec 8 buts, le jeune attaquant du Fello Star de Labé est en regroupement avec l’équipe nationale Espoir de Guinée. Mamadou Saran aura même ouvert son compteur de but avec cette sélection de sa catégorie. Mais il ne compte pas s’arrêter là.
Puissant en remise et intelligent à couper les lignes, même endormir la défense adverse, ce sont entre autres les qualités de pivot que Mamadou Saran Kanté est en train de faire valoir en sélection nationale. Auteur de sa toute première réalisation avec le Syli U23 contre le Hafia FC en amical, l’attaquant guinéen du Fello Star, actuel 6ème de Ligue 1 guinéenne, ne semble pas avoir atteint ses objectifs.
« Je suis satisfait. Je voulais marquer parce que le deuxième match je n’avais pas marqué. Donc, étant le meilleur buteur du championnat, c’était une obligation pour moi de marquer. », a déclaré Kanté. Avant d’ajouter qu’il n’est pas enchanté de son manque de réalisme face au Hafia FC. « Je ne suis pas satisfait à 100% parce que j’ai eu trois occasions et je n’ai marqué qu’un but », déplore-t-il.
Morlaye Cissé et ses hommes enchaînent les préparatifs en vue du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 au Maroc 2023. Ils mettent les bouchées doubles afin de mieux négocier le match contre le Nigéria. Découvrant pour la première fois l’environnement du Syli U23, Kanté estime qu’il y a une ambiance de bon enfant au sein du groupe. Il a de même loué ses coéquipiers pour l’ouverture d’esprit qu’ils font preuve.
« Il y a une bonne cohésion. Il y a une bonne cohésion parce que c’est une première fois d’être en équipe nationale. Il y a certains amis, des coéquipiers. Mais quand-même il y a une bonne cohésion. », a martelé le sociétaire du Fello Star de Labé. À préciser que le Syli Espoir va défier le Horoya AC demain dimanche pour son dernier match amical. C’est à 16h au stade du 28 septembre de Conakry.
Med Sesay