Ce mardi, Renaissance Football Club a annoncé via sa page Facebook le limogeage de son président-entraîneur, Mohamed Maleah Camara, au poste de sélectionneur adjoint de l’équipe nationale Espoir de Guinée. Depuis cette annonce, beaucoup y vont de leur commentaire pour expliquer les dessous de cette éviction du technicien Guinéen. Nous vous rechassons quelques raisons dont nous avons pris connaissance.
L’aventure entre Mohamed Maleah Camara et le Syli national Espoir de Guinée s’est arrêtée brusquement en si bon chemin. Le technicien Guinéen a été évincé par le comité de normalisation de la Feguifoot, notamment le vice-président qui l’a soudainement fait l’annonce. Maleah martèle n’avoir commis aucune faute pour mériter ce sort.
« Je n’ai commis aucune faute. Sega m’a appelé il m’a dit qu’il veut me rencontrer dans le cadre du travail. Aujourd’hui [ndlr, hier mardi 27 décembre], il [ndlr, Sega Diallo, vice-président du CONOR] m’a appelé soudainement pour me dire qu’il veut que je résilie mon contrat. Il m’a dit que je ne peux plus continuer avec l’équipe. », nous précise Mohamed Maleah Camara.
Après que cette annonce lui soit faite soudainement, le technicien Guinéen n’a pas manqué de se poser un certains nombre de questions liées à son éviction. En dépit qu’il ait tenté de savoir les raisons de son limogeage par le comité de normalisation, Maleah indique que Sega Diallo n’a pas su lui signifier les motifs.
« Le vice président du CONOR n’a pas su défendre la raison pour laquelle moi, Maleah a été démis de mes fonctions. », a-t-il déclaré. Si certains observateurs soulignent que le départ du président-entraîneur de Renaissance FC aurait été évoqué par le sélectionneur principal, Morlaye Cissé, Maleah botte absolument en touche cette hypothèse.
Selon Maleah Camara, il a été contacté par Morlaye Cissé, sélectionneur national du Syli Espoir, afin d’établir un nouveau programme en vue des préparatifs du match de la Guinée contre les Supers Eagles du Nigéria. Il était même en train d’y travailler avant que le tout puissant vice-président du CONOR ne lui fasse cette annonce et de façon verbale.
Maleah Camara nie toute connivence avec Renaissance FC et qui ferait que ce club ait refusé d’adopter les nouveaux textes proposés par le comité de normalisation de la Feguifoot. Nous apprenons tout de même qu’il dirige ce club parce qu’il n’y aurait pas eu de preneur pour le moment. Selon nos informations, la Feguifoot devrait officialiser le départ de Maleah, ce mercredi 28 décembre.
Med Sesay