Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Charly Paquille, le premier adjoint de Kaba Diawara ?

Published

on

Quelques jours après sa nomination à la tête du Syli national par le comité de normalisation, le sélectionneur national guinéen, Kaba Diawara s’attelle désormais à composer son staff technique. Il a vraisemblablement fini de concocter les membres de l’équipe qui vont l’entourer lors des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Charly Paquille sera sans doute l’entraîneur adjoint numéro 1 de Kaba Diawara.

L’équivoque quant au choix des techniciens guinéens sur le continent est loin d’être levé. Sous contrat avec l’Étoile Football Club Férus Saint-Raphaël, club de National 2 en France, le technicien franco-guinéen, Charly Paquille sera la première recrue de Kaba Diawara en vue de sa nouvelle aventure avec le Syli national.

Alors qu’il continue à taire le nom des techniciens locaux qui pourraient vraisemblablement figurer sur sa liste des membres du staff technique, Kaba Diawara a tout de même confirmé sa future collaboration avec l’homme de 47 ans pour mener à bien les missions qui lui sont assignées par les membres du Comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football.

L’ancien sociétaire du Syli national revient sur ses rapports avec Charly Paquille avant d’évoquer les compétences de ce guinéen méconnu du grand Public.

« Ce sera un staff normal. Il n’y aura pas d’excès. Je sais très bien qu’on ne peut pas se permettre d’avoir 15 milles adjoints. Je vois un peu le contour. Le seul nom que je peux vous donner c’est Charly Paquille. Ce sera lui vraiment qui sera en charge avec moi de gérer les séances, de choisir les tactiques. Ce sera lui mon premier adjoint. Les autres vous les [ndlr, journalistes] saurez au fur et à mesure. Je ne peux pas vous en dire plus. », a-t-il révélé sur le plateau de Cis TV.

Quand-même, il est fort probable que le désormais ancien entraîneur des attaquants de l’équipe nationale, Pascal Feindouno, ne serait pas reconduit par l’actuel patron du Syli. C’est le moins qu’il a laissé entendre.

En sus de Pascal Feindouno, Kaba Diawara promet la publication du nom des autres membres de son staff technique très prochainement avec sûrement de nouvelles têtes dans son équipe.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile