Après avoir dominé le choc au sommet du groupe G en terres algériennes, le Syli National fera face au Mozambique ce lundi soir en marge de la 4ème journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Les Guinéens ont peaufiné leurs plans en vue de cette autre affiche aux enjeux divers. La victoire contre les Fennecs devra être un sursaut d’orgueil pour la bande à Kaba Diawara. Serhou Guirassy estime que lui et ses paires disposent d’un capital de confiance avant ce match.
Auteur d’un bon match contre les Algériens lors de la précédente rencontre, l’attaquant international guinéen se veut prêt pour en découdre avec les Mambas ce lundi à 19h00. Serhou Guirassy, qui a réussi à déstabiliser la charnière centrale des Guerriers du désert pour ouvrir de l’espace à Morlaye et à Aguibou, souligne que le moral du groupe est au beau fixe. « L’état d’esprit, il est bon surtout après une victoire difficile en Algérie. On sait que ce n’est pas facile de gagner. On va dire que la confiance, elle est au maximum. À nous de capitaliser sur ce bon match pour pouvoir l’emporter demain », a-t-il déclaré.
L’avant-centre du Syli National a toujours du mal à imposer ses qualités de pivot sur le continent et avec la sélection guinéenne. Au fil des matchs, Serhou Guirassy tente de se mettre à la disposition de l’équipe à défaut de trouver le chemin des buts. Le travail est certes bien, mais Guirassy pense que ce n’est pas souvent évident surtout avec cette campagne éliminatoire pour la Coupe du monde.
« Il y’a eu déjà un bon travail qui a été fait à la CAN. Ça a été un bon face à l’Algérie. Après on voit que les matchs de qualif ce n’est pas facile. Parce que quand tu vois les autres groupes, actu Nigeria n’a que trois points en trois matchs. On voit que ce n’est pas du tout évident. Nous, on a six points. On est bien placé. À nous de faire le maximum pour avoir les trois points demain », a-t-il glissé. Le joueur des Rouges de Stuttgart a tenu à féliciter les Guinéens qui ne cessent de les soutenir.
« Ça fait plaisir que les Guinéens soient derrière nous. Après, on essaye de les rendre la pareille en remportant les matchs. Voilà, on sait qu’on ne peut pas remporter tous les matchs, dans tous les cas, c’est de se battre le maximum pour pouvoir l’emporter », rappelle l’ancien joueur du Stade Rennais. Le coup d’envoi entre le Syli National et les Mambas est prévu demain lundi à 19h00 au stade Ben Ahmed El Abdi.
Med Sesay