Le Syli National accueille ce soir les Mambas du Mozambique pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde. Tous deux vainqueurs de leurs précédents matchs, ces deux adversaires se livreront une bataille âpre. Le sélectionneur de la Guinée vient de dévoiler son onze de départ pour aborder cette partie. Du nouveau dans sa nouvelle composition !
Il n’y aura pas que des hommes qui vont changer dans la composition du technicien pour ce match contre le Mozambique. En effet, le schéma de jeu va connaître également un changement. Alors qu’il avait affronté les Fennecs d’Algérie avec un schéma tactique de 3-5-2, ce soir, Kaba Diawara va opter pour un nouveau afin de tenir tête aux Mambas. Il s’agit du 4-3-3 en losange. Il estime que ce schéma mettra en lumière sa charnière offensive dans ce match.
Outre, Julien Jeanvier, titulaire face à l’Algérie, débute ce match sur le banc. Saidou Sow et Yasser Baldé ont été préférés à la défense centrale. Les autres postes n’ont pas connu de changement sinon que Facinet Conté qui rentre dans le onze de départ. Morlaye Sylla a été replacé au milieu et Facinet Conté évoluera au côté gauche pour plus de vivacité dans le jeu de la Guinée.
Ci-dessous, découvrez la compo du Syli National !
Gardien :
22 – Ibrahim Koné
Défense :
4 – Saidou Sow
17 – Yasser Baldé
3 – Sekou Oumar Sylla
12 – Dembo Sylla
Milieu :
6 – Amadou Diawara
23 – Abdoulaye Touré
14 – Morlaye Sylla
Attaque :
18 – Aguibou Camara
8 – Facinet Conté
9 – Serhou Guirassy
Pour rappel, le coup d’envoi est prévu à 19h00 au stade stade Ben Ahmed El Abdi. Une victoire de l’équipe nationale de football de Guinée lui mettra dans de très bonnes dispositions dans le groupe G.
Med Sesay