Connect with us

Actualité

Guinée : l’UPG le parti de Jean Marie Dore divisé

Published

on

La formation politique de l’ancien premier ministre Jean Marie Doré décédé est divisée. 

Jacques Gbonimy et Jean Alfred Mathos tous membres du parti se livrent à des pics par médias interposés. Chacun veut être à la tête de l’Union pour le Progrès de la Guinée.

Jean Alfred Mathos était ce jeudi l’invité de l’émission les grandes gueules de la radio Espace FM Guinée. L’homme politique a passé en revue plusieurs sujets sur l’actualité sociopolitique. Mais pour un départ, il a abordé la crise que traverse l’Union pour le Progrès de la Guinée, un parti dont il est membre.  

« Je suis censé dirigé ce parti en ce moment mais les personnes qui ne veulent pas me voir je ne sais pour quelle raison s’opposent nettement » s’indigne Jean Alfred Mathos. 

 De son côté, Jacques Gbonimy tente de s’expliquer.

 « En 2016, nous avons fait un congrès extraordinaire après le décès de notre leader Jean Marie Dore et Jean Alfred Mathos a été élu président d’un parti.  Après son mandat, un autre congrès a été organisé le 03 mars 2019 au siège de l’Union pour le Progrès de la Guinée à Dixinn, j’ai été porté à la tête du parti. Malheureusement qu’il souhaite toujours être celui qui va conduire les destinées de la formation politique » nous a confié Jacques Gbonimy.

« Les élections sont prévues pour 2024 et jusqu’à cette date, je serais à la tête du parti » a conclu Jacques Gbonimy.

De son coté, Jean Alfred Mathos s’oppose à cette volonté. Autre question touchée par Jean Alfred Mathos, c’est le coup d’Etat militaire. A cet effet, il a conclu qu’il n’est pas surpris du renversement du régime de l’ancien président Alpha CONDE.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile