Arrivé au club industriel de Kamsar l’an dernier en provenance de la Côte d’Ivoire, notamment du club d’Africa Sport d’Abidjan, le défenseur international béninois est bien plu satisfait de sa première saison en Ligue 1. Caroff a été un bon élément pour les dirigeants Kamsarois durant la saison écoulée. Dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction, le béninois confirme sans ambages avoir beaucoup appris dans le championnat national de Ligue 1 guinéenne.
À l’image des précédentes saisons sportives, la Ligue guinéenne de football professionnel, l’instance organisatrice des championnats, parvient à franchir un pas vers l’avant quant au rehaussement du niveau dudit championnat. Cela est une évidence même aux yeux des principaux acteurs concernés.
Pour sa première saison en Ligue 1 guinéenne, le défenseur international béninois de 27 ans a réussi à mettre d’accord pour son talent et sa rugosité vis à vis des attaquants adverses. Pour Caroff Sogbossi, c’est une première expérience réussie en terre guinéenne. Il estime que le niveau du championnat est aussi bien appréciable parallèlement à celui de la Côte d’Ivoire.
« Au fait, ce que je peux dire du championnat guinéen. Le niveau du championnat guinéen est très élevé par rapport au championnat ivoirien. Parce que moi, j’ai quitté le championnat ivoirien pour venir ici en Guinée. Moi, je pense que le niveau du championnat guinéen est très élevé. », nous déclare-t-il.
Régulier dans l’effectif du club du président, Mathurin Bangoura, l’ancien joueur d’Africa Sport d’Abidjan n’a pu manquer qu’à trois matchs du championnat pour non seulement des raisons de maladies, mais aussi pour cumul de cartons jaunes, dit-il. Sinon, le reste, il s’en félicite de sa saison avec le club Bagataye.
« En tout cas, globalement, je peux dire que j’ai fait une bonne saison avec le CI Kamsar. Je n’ai pas pu marquer. Je n’ai pas pu donner des passes décisives en tout cas, mais j’ai fait de mon mieux pour aider le club. », précise Caroff Sogbossi.
Teigneux en charnière centrale du Club Industriel de Kamsar associé par l’autre roc défenseur ghanéen, El Jireh N’Singani Salazulu, Caroff est désormais un joueur libre après l’expiration de son contrat. Le joueur n’écarte tout de même pas l’option de prolongation son aventure avec les jaune et vert de Kamsar, s’il venait à se comprendre avec ses dirigeants. Sur la question, Caroff se veut réticent.
« Pour le moment, je ne sais pas d’abord. Il faut que je rendre d’abord au pays réfléchir un peu pour voir les choses. Si le CI Kamsar veut de moi, on peut discuter et parler de ça. Mais pour le moment, il faut que je rentre chez moi voir la famille après près de 10 mois. Je pense très bien prolonger mon contrat. », espère Caroff Sogbossi.
Le joueur et les dirigeants Kamsarois continuent à intensifier les discussions en vue de trouver un accord de principe pour la prolongation de son bail. Pour rappel, Caroff Sogbossi a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec le Club Industriel de Kamsar, dont 23 en Ligue 1 guinéenne.
Quitte à la direction de CI Kamsar de trouver un terrain d’entente juste avant le départ du joueur pour ses vacances au Bénin. Parce qu’il serait aussi scruté par pas mal de gros calibres en Guinée.
Med Sesay