Connect with us

Actualité

Guinée : « Le pouvoir, c’est Dieu qui nous le donne. Cellou Dalein Diallo ne doit pas être haineux » Mamadou Sylla

Published

on

A son siège à Dixinn ce samedi, Mamadou Sylla n’a pas été tendre envers son prédécesseur qui ne l’a pas reçu à son domicile lors de sa tournée qu’il a entamé il y a maintenant plusieurs semaines auprès de tous les acteurs sociopolitiques du pays. Pour lui, Cellou Dalein Diallo celui qui fait encore figure de principal opposant à Alpha Condé au pouvoir entretiendrait une haine après son échec à la dernière présidentielle d’octobre 2020.

« Le pouvoir, c’est Dieu qui nous le donne. Cellou Dalein Diallo ne doit pas être haineux et penser qu’il a été triché comme il l’a toujours dit. Ce n’est pas la fin du monde. La Guinée a encore tant de scrutins présidentiels à organiser. Il pourra avoir le pouvoir un jour si il le veut bien. » a déclaré le chef de fil de l’opposition.

Dans sa démarche, Mamadou Sylla, le nouveau chef de file de l’opposition dit avoir mis le cap sur le dialogue politique. Il a regretté que la Guinée soit entrain de traverser une crise sociopolitique depuis la volonté du président Condé de modifier la constitution pour s’octroyer un troisième mandat encore décrié par ses adversaires politiques. C’est pourquoi tout le long de ses différentes visites, il a incité les acteurs sociopolitiques à œuvrer pour une sortie de crise.

L’étape suivante va concerner les maisons carcérales du pays. L’objectif est de s’enquérir des conditions de détention des prisonniers politiques. 

« Nous allons aller voir et toucher du doigt les réalités dont vivent les détenus politiques de notre. La prison est un lieu d’éducation. Nous ferons en sorte qu’ils soient bien traités et demander à ce que la loi traite les différents dossiers des détenus conformément à la loi. » a promis Elhadj Mamadou Sylla.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile