Connect with us

Actualité

Guinée : le ministère de l’éducation dément un détournement de fonds de 85 milliards de francs guinéens

Published

on

Une somme de 85 milliard de franc guinéen, destinée à l’achat des tables bancs aurait été détournée au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation selon le syndicat national de l’éducation. Interrogé sur la question, le chargé de communication du MENA a démenti cette accusation du SNE même si cette dernière reste catégorique.

Ce n’est caché de personne que  le ministre Alpha Amadou Bano Barry quand il fut nommé à la tête du département de l’éducation national et l’alphabétisation a lui-même sollicité une aide de la part du président de la république pour l’achat des tables bancs. Les 85 milliards a été bel et bien débloqué par le chef de l’Etat, dégagé de son budget de souveraineté.

« Aucun franc guinéen n’est sorti de la banque centrale au compte de ses 85 milliards de franc guinéens dont on parle. A ce que nous nous sachions à moins à ce que soit d’autres montant dont je n’ai pas connaissance, mais s’il s’agit de ce que le président de la République a accordé de son budget, c’est que ce budget est encore au niveau du trésor public. » nous a confié Mamadi Camara chargé de communication au ministère de l’éducation persistant que cette accusation du SNE  n’est pas fondée.

Alphonse Mondekeno porte-parole du syndicat national de l’éducation reste ferme. « Ce montant a été bel et bien débloqué. » a-t-il déclaré.

Nous y reviendrons…

ALIOU 2 DIALLO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile