La mairie de Ratoma une des plus importantes de la capitale guinéenne Conakry a adopté ce jeudi à l’unanimité des conseillers son budget annuel prévisionnel au compte de l’année 2021.
« Ce budget se chiffre à plus de 138 milliards 256 million de francs guinéens. 4 milliards 400 millions sont prévus pour les dépenses de fonctionnement contre 133 milliards 856 millions 159 milles 235 francs guinéens pour des investissements. », a expliqué FREGUI CAMARA, responsable des micros réalisations de la commune de Ratoma
Une satisfaction pour le maire de la commune de Ratoma qui tend la main à tous ses conseillers pour l’atteinte des objectifs.
« Il faut une synergie d’action sinon on ne pourra pas avancer », résume Issa Soumah.
Dans son programme annuel d’investissement, la commune de Ratoma a présenté 5 programmes composés de 17 projets.
« L’Agence de financement des communes de Conakry est à pied d’œuvre pour mettre le montant alloué à la disposition des collectivités concernées », rassure Issiaga Sylla, représentant du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
La pandémie de coronavirus a empêché d’après les conseillers communaux de Ratoma, le recouvrement des recettes prévues dans le budget de l’année dernière. Seulement 27 % de la prévision ont pu être atteint. Ce qui est très faible estiment-t-ils.
Justin LENO