Connect with us

Actualité

Guinée : fin de l’atelier de validation sur la gestion durable de l’autorité du bassin du Niger

Published

on

L’atelier de validation du projet de gestion du bassin du fleuve Niger a pris fin ce jeudi à Conakry. Pendant trois jours, des échanges intenses ont eu lieu entre les cadres du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement.

Les bénéficiaires ont acquis des notions sur la restauration de l’écosystème, plusieurs recommandations ont également été faites.

Une étude récemment menée a démontré que le fleuve Niger serait en train de perdre ses composantes suite au comportement de l’Homme. Il s’agit notamment  des activités illicites, entraînant d’énormes changements climatiques. D’où l’intervention du ministère guinéen de l’hydraulique et de l’assainissement à travers cette rencontre d’échanges.

Le secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement Mamadou Djouldé Diallo a expliqué que la bonne gestion du Niger reste dorénavant l’une des principales missions de son département.

Les participants eux, disent être confiants que le bassin peut booster l’économie guinéenne si il est entretenu. Au nombre d’une vingtaine, ils auront un rôle à jouer pour atteindre l’objectif que se sont fixés les organisateurs de cet atelier.

La rencontre est close par la production d’un rapport qui prend en compte toutes les recommandations faites par les initiateurs et participants.  Le principal objectif reste sans doute  la protection du bassin du fleuve Niger.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile