Salifou Camara dit Super V, Ibrahima Blasco Barry et Morthon Soumah déclarés non coupables dans le dossier judiciaire qui les oppose à la Fédération guinéenne de Football. Ces trois anciens responsables de la FEGUIFOOT étaient accusés de détournement de deniers publics par l’actuelle fédération dirigée par Mamadou Antonio Souaré.
C’est une bataille judiciaire qui remonte en 2016 lorsqu’Antonio Souaré a été élu président de la Féguifoot. Le patron de l’instance dirigeante du football guinéen a aussitôt lancé un audite contre Salifou Camara Super V, Ibrahima Blasco Barry et Morthon Soumah sur la gestion jugée opaque des fonds alloués au développement du football.
Si certains croyaient à une chasse aux sorcières pour abattre Salifou Camara Super V, pour Mamadou Antonio Souaré il fallait assainir le football guinéen. Ce lundi, le TPI Kaloum a prononcé la relaxe pure et simple des prévenus faute de preuve.
La messe est dite dans ce dossier judiciaire. L’ancien secrétaire général Ibrahima Blasco Barry pourra donc retrouver ses fonctions au sein de l’administration fédérale. Par ailleurs la partie civile dispose de 10 jours pour se pourvoir en cassation.
Ces 3 anciens responsables de la fédération guinéenne de football étaient accusés d’avoir détourné près de 28 milliards de francs guinéens. Des accusations que les prévenus ont toujours rejetées en clamant leur innocence.