Connect with us

Actualité

Guinea Investment Forum : Un appel au développement économique par le Premier Ministre

Published

on

Le Guinea Investment Forum a réuni des investisseurs potentiels en Guinée pour deux jours de rencontres visant à renforcer les liens d’affaires entre différents secteurs d’activités. Profitant de cette plateforme, le Premier Ministre de transition Amadou Oury Bah a fait d’importantes annonces.

Au cours de cet événement, un catalogue comprenant 13 projets publics en quête de financement totalisant près de 12 milliards de dollars ainsi que 40 projets privés recherchant un financement de 363 millions de dollars a été présenté.

Dans son allocution, le Premier Ministre a salué les efforts du CNRD sous la direction du Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, dans la refondation de l’État. Il a souligné les réalisations accomplies depuis l’accession du CNRD au pouvoir, notamment dans le développement de l’économie du pays à travers la réalisation de nombreux chantiers tels que Simandou.

Amadou Oury Bah a également souligné l’importance de relancer le développement économique de la Guinée, mettant en avant le rôle crucial du secteur privé, de l’énergie et des infrastructures routières dans ce processus. Il a affirmé que le gouvernement travaille pour permettre au secteur privé de prendre toute sa place dans l’économie nationale, avec une attention particulière portée à l’agriculture.

Enfin, le Premier Ministre a souligné les changements importants entrepris pour rompre avec l’économie de rente, exprimant la volonté stratégique de faire de la bauxite ce que le pétrole est pour l’Arabie Saoudite.

Ces annonces ont rassuré le patronat guinéen et témoignent de la dynamique de transformation en cours, avec la transformation de la bauxite en alumine comme projet majeur pour la junte militaire au pouvoir.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile