Connect with us

Actualité

François Kamano « Tout le monde avait l’orgueil de ne pas perdre contre l’Éthiopie »

Published

on

Le Syli National a parfaitement accompli sa mission en cette fenêtre internationale. Celle de prendre les six points devant les Walya de l’Éthiopie en double confrontation. Les Guinéens ont doublement battu leur homologue éthiopien. L’attaquant guinéen a participé à ce réveil monumental de son équipe. François Kamano a évoqué les clés de sa métamorphose durant cette fenêtre internationale.

Le joueur de Damac FC s’est éperdument transfiguré lors de cette double confrontation face à l’Éthiopie. Titulaire au coup de ces deux matchs, le natif de Kindia a donné le maximum. Auteur d’une passe décisive à l’aller, FK19 s’est mis à la disposition de l’équipe pour garder l’avantage. Après le match, l’ancien joueur de Satellite FC de Conakry martèle qu’à l’issue d’une réunion entre joueurs, ils avaient pris l’engagement de ne pas rater cette occasion de se rattraper.

« Après les deux défaites qu’on a concédées contre le Congo et face à la Tanzanie, je pense qu’on était tous déçus. Et quand on est revenu, on a essayé de se discuter entre nous, de se dire les choses en face. Et après, on a mis les choses en place à l’entraînement. Et voilà, tout le monde avait l’orgueil de ne pas perdre surtout contre l’Éthiopie. Il fallait prendre les 6 points. On a su démontrer cet autre match », explique FK19.

Et il résume son retour en force par la confiance dont le nouveau coach [ndlr, Michel Dussuyer] placée en lui : « Je pense que moi, aujourd’hui, je commence par féliciter toute l’équipe. On a fait deux bons matchs. On a pris les 6 points. Après vous parlez de moi, je vous dirais qu’il n’y a pas de secret. C’est le travail. Après aujourd’hui, on avait beaucoup perdus. Il nous a redonné confiance. Et je rends la monnaie de la confiance », a indiqué François Kamano en conférence d’après match.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile