Le Havre Athlétic Club est allé faire une bonne opération sur le terrain de l’AS Saint-Étienne ce samedi en marge de la deuxième journée de Ligue 1 de France à Geoffroy-Guichard. Grâce à une réalisation somptueuse de Abdoulaye Touré et un coup de tête de Sangante, les Havrais ont littéralement dominé les Verts. Entame de saison bien meilleure pour le Guinéen et ses partenaires du HAC. 2-0, score final.
Le Ciel et Marine a démarré tambour battant ce match de la seconde journée du championnat face aux Stéphanois qui concèdent leur deuxième revers après leur retour en Ligue 1 cette saison. Les visiteurs ont montré un visage bien meilleur ce soir. Bien que quelques situations de buts se soient présentées aux Havrais, ils rejoindront les vestiaires sur un nul, 0-0. Il fallait faire mieux en seconde mi-temps.
Évidemment. Le milieu de terrain guinéen et ses compères ont bien amorcé la deuxième période. Devant la charnière centrale havraise, Abdoulaye Touré a bien pu ressortir les ballons et se projeter vers l’avant. Après dix minutes du retour des vestiaires, le HAC a pris le contrôle du match. Sur une initiative solitaire, Casimir s’est fait faucher dans la surface stéphanoise. Derrière, le Guinéen s’est chargé de transformer le penalty. Une paninka réussie par Abdoulaye Toure, 1-0, 56’.
Le promu n’a plus respiré. Puisque les visiteurs n’ont pas levé leurs pieds sur l’accélérateur. La défense de Saint-Étienne a fléchi après cette ouverture de la marque. Et les coéquipiers de Touré ont profité de cette frilosité pour enfoncer le clou. Sangante a fait le break après l’heure de jeu. Le capitaine du HAC eut une tête imparable a mis les siens à l’abri d’une éventuelle égalisation dans ce match. 2-0, 67’. Le HAC se donne un bon envol après ce succès à l’extérieur.
Med Sesay