Arrivé l’été dernier, le footballeur guinéen avait réussi à se faire une place dans les rangs de Montpellier. Cette allure du défenseur latéral gauche du Syli National a été stoppée par une blessure. Depuis, Issiaga Sylla ne semble plus persuadé de son début de saison. Il estime n’avoir pas encore atteint le niveau de la saison dernière avec les Violets, Toulouse Football Club. Pour lui, les pépins physiques seraient à l’origine de cette baisse en régime.
En fin du mois de septembre, le footballeur guinéen s’est vu gêner de quitter ses partenaires après avoir contracté une blessure au mollet. Celle-ci l’a contraint de déclarer forfait pour le dernier regroupement de l’équipe nationale de Guinée. Après plus d’une semaine passée à l’infirmerie, Issiaga Sylla est dorénavant prêt à rejouer avec les Montpelliérains dès ce week-end. Il devrait même être dans le groupe pour le déplacement à Nantes. Le vice-capitaine du Syli National est loin d’être satisfait de son début de saison avec les Paillades.
« Je ne suis pas trop satisfait de mon début de saison. Franchement, je ne suis pas au niveau de la saison passée. Je dois travailler encore plus pour retrouver la dynamique qui était la mienne. C’est avant tout un souci physique. On était en équipe nationale, on a repris un peu plus tard. J’ai loupé une partie de la préparation, cela m’a un peu pénalisé. Je n’aime pas manquer la préparation d’avant-saison.», a déclaré le natif de Kindia. Les propos ont été repris par Africa News Sport.
L’homme à la patte gauche magique a reconnu être en baisse de régime. Des sacrifices, il en a consentis durant sa période de convalescence pour un retour rapide.« J’ai perdu mon volume physique. Tout le monde m’apprécie pour ma capacité à redoubler les efforts, pour aider l’équipe au niveau défensif comme offensif. Le coach et le préparateur physique ont mis un travail en place pour retrouver cette dynamique. Après chaque entraînement, je fais un travail supplémentaire », a-t-il ajouté. Jouer les Nantais fera penser Issiaga Sylla à un mauvais souvenir. Notamment dû à la disparition de sa maman le 20 mai dernier. Il avait été envahi par les émotions d’où il s’est effondré au terme du match.
Le match du dimanche aura donc visiblement une particularité chez le footballeur international guinéen. « Le coach, qui est venu me voir dans ma chambre, m’a laissé le choix. Je ne voulais pas pénaliser l’équipe. Je voulais jouer le match pour ma mère, qui est le pilier de ma famille. J’ai gardé beaucoup d’énergie et de force pour ne pas y penser pendant le match, mais à la fin j’ai craqué.», se remémore l’ancien joueur du Horoya AC. Reste à savoir si le sociétaire du Syli National va faire son retour dans le groupe du MSH pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 française.
Med Sesay