Connect with us

Actualité

France : Fodé Diawara, un talent qui se fait respecter à Vendée

Published

on

Ce jeune footballeur guinéen ne se laisse jamais manger tout crû en National 3 française. Il a toujours réussi à donner du fil à retordre aux équipes adverses. L’attaquant guinéen de Vendée Fontnay Foot a joué un rôle de malade dans la saison de son club cette saison en National 3. Auteur d’une saison probante, Fodé Diawara veut y croire pour la suite de sa carrière.

Né en Guinée puis bénéficié d’une solide formation de base, Fodé Diawara a ainsi débarqué à l’hexagone. À peine arrivé, il a hérité d’un formidable entourage qui l’a facilité son intégration dans le monde du football européen, notamment celui français. Plusieurs prestiges ont aussi raccourci l’acclimatation de cet espoir du ballon rond guinéen.

« Depuis mon arrivée en France, voici mon point de vue de ce qui s’est amélioré chez moi : j’ai eu la chance d’avoir été bien entouré. J’ai eu une bonne qualité physique, le rôle croissant de la nutrition, La technique et la tactique de jeu sur plusieurs systèmes de jeu, L’exigence et le mental. », a-t-il glissé dans une interview accordée au journaliste sportif, Mohamed Max.

Depuis, le jeune Diawara est devenu de plus en plus clinique devant les buts. Il a notamment crevé l’écran avec Vendée Fontnay Foot. En dépit de la situation difficile, due au Covid-19, puisque son club n’était pas aussi resté en reste, le footballeur guinéen de 23 ans a remué les buts cette saison avec Vendée. Il semble avoir un bilan vachement positif au compte de la saison 2022-23.

« Mes stats aujourd’hui dans toutes les compétitions confondues, j’ai marqué 12 buts. 8 buts en championnat, 2buts en coupe de France, 2 but en coupe pays de la Loire. J’ai fait 6 passe décisives sur la saison. 3 en Championnat, Une en coupe de France et 2 en Coupe du pays de la Loire », indique-t-il. Après ses statistiques mirobolantes, Diawara est suivi par plusieurs clubs tant en France que dans d’autres pays. Il espère tout de même toucher du doigt le monde du football professionnel.

« La fin de saison arrive, oui, j’ai eu des contacts pour la saison prochaine. Mais à ce jour, je prends aucune décision car la priorité reste la fin de la saison avec mon équipe de National 3 au sein du VFF (Vendee Fontenay Foot) afin d’assurer la place la plus méritée au classement. », a-t-il asséné. Le syli national est placé quelque part dans un coin de la tête de ce jeune footballeur. Fodé Diawara veut tout de même rester sur la dynamique positive.

« Continuer de donner le meilleur de moi , dans chaque prestation, d’analyser chacune d’elle afin de progresser un peu plus a chaque match. Oui bien sûr que c’est un rêve d’enfance pour moi et l’objectif reste le même jusqu’à présent. Porter les couleurs nationales si Dieu le veut bien. Je continue à travailler et à persévérer dans mon club après l’avenir nous en dira plus. », conclut-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile