Connect with us

Actualité

Football : Un vice-président de la Feguifoot convoqué devant la Commission d’Éthique

Published

on

C’est le réveil d’un vieux feuilleton qui aura marqué les esprits. Arrivée à la tête de la Fédération guinéenne de football, L’équipe de Bouba Sampil avait suscité de grands espoirs pour ce qui est du redressement de ce sport en Guinée. Quelques mois seulement après leur intronisation, les membres de ce nouveau comité exécutif ne regardent plus dans la même direction. Sory Doumbouya, un des vice-présidents de la FGF, avait porté plainte contre la gestion de son président. Il reprochait l’abus du pouvoir à ce dernier.

Pour lier ces déclarations aux faits, Sory Doumbouya va passer devant la commission d’éthique. Le vice-président chargé du développement du football des jeunes au sein du bureau comité exécutif de la Fédération avait osé désapprouver la gestion du patron de la Feguifoot. En effet, le 1er Juillet dernier, le PCA de Milo FC avait notifié à la commission un cas de manipulation de matchs, d’abus de pouvoir et de la violation des règles de gouvernance de la maison faîtière du football guinéen.

Selon nos informations d’une source proche de la Feguifoot, le patron du football des jeunes sera en audience ce jeudi 31 octobre. Ce proche de la Fédération nous a indiqué ceci : « Il a été invité à une audience aux fins de l’audition par la commission ad hoc d’instruction créée à cet effet et qui aura lieu le 31 octobre 2024 à 15 heures 00 minutes au siège de la FEGUIFOOT », nous a confié cette source sous couvert d’anonymat. Et Sory Doumbouya est emmené à présenter avec les documents justifiant sa récente plainte.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile