Connect with us

Actualité

Football : Émerse Faé évoque les clés de son succès avec la Côte d’Ivoire

Published

on

Le jeune entraîneur ivoirien fait des merveilles avec les éléphants de la Côte d’Ivoire. Depuis qu’il a récupéré une équipe en perdition, Émerse Faé avait réussi à la remettre sur de bonnes bases. Il l’a complètement transfigurée durant la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations que son pays avait organisée. Aujourd’hui, le coach est donc cité parmi tant d’autres comme un modèle pour avoir réussi ce scénario improbable. Faé a décliné les dessous de sa mission brillamment accomplie avec les Éléphants. Il a mis l’accent sur la confiance et la liberté que sa Fédération lui a accordées.

Les entraîneurs du continent ont montré une marge de progression satisfaisante durant la dernière CAN 2023 en Cote d’Ivoire. Cet exploit des jeunes coachs locaux a ravi la Confédération africaine de football. Ce vendredi 13 septembre 2024, l’instance dirigeante du football africain a organisé un symposium dans la capitale ivoirienne au cours duquel elle a salué l’impact de ces derniers sur l’édition écoulée. Émerse faisait partie des sélectionneurs invités à cet effet. Il a admirablement conté son parcours avec les Éléphants en parlant des raisons de ce succès durant la CAN 2023.

« La chance que j’ai eue, c’est que le Président (Idriss Diallo), une fois qu’il m’a donné l’équipe m’a fait confiance. Il m’a laissé travailler comme je voulais. Il ne m’a pas imposé des joueurs, il ne m’a pas dit tel doit jouer. Il ne s’est pas immiscé dans mon travail. La seule chose qu’il m’a demandée, c’est de gagner la CAN. J’ai eu les mains libres et ça m’a facilité le travail. Ça donne le résultat que vous savez », a révélé de 40 ans.

Pour rappel, la Fédération guinéenne de football a également été conviée à ce symposium des entraîneurs de la CAF. Sans sélectionneur avec possiblement le départ de Charly Paquille, la faîtière du ballon rond guinéen s’est fait représenter par le directeur technique national, par ailleurs superviseur du directoire provisoire jusque-là à la tête du Syli National, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. Celui-ci a également eu son temps d’exposé sur les perspectives devant être cruciales pour la monter en force des entraineurs du continent.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile