Le football guinéen connaît une mauvaise passe depuis des semaines. Alors que la relation entre les membres du Comité et le président de la fédération est tendue, les choses se corsent davantage. Bouba Sampil verra bientôt les comptes bancaires et biens de la Feguifoot saisis par la société SMC Négoce Voyage. Cette dernière réclame une somme de plus de trois (3) milliards GNF à la Fédération et déplore la rupture unilatérale de contrat entre elle et l’équipe de la faîtière du foot guinéen.
Depuis plusieurs années, SMC Négoce Voyage évolue en Guinée. Partenaire du ministère des sports, puis approchée par l’ancienne équipe de la Fédération dirigée, à l’époque par Antonio Souaré, cette société rendait fluide les déplacements des équipes nationales de football. Des efforts voués à l’échec par la nouvelle équipe de la Fédération dont à sa tête, Bouba Sampil. Selon nos informations, ce dernier a résilié unilatéralement le contrat liant la Feguifoot à SMC.
Une source nous précise que les membres du Comex n’ont nullement été associés à cette démarche de l’actuel président de la Fédération. En effet, SMC Négoce Voyage ne compte pas se faire attendre. Car le huissier de justice de l’entreprise va intenter des procédures judiciaires contre la Fédération pour une dette financière de trois milliards quatre cent vingt-trois millions sept cent soixante-seize mille trois cent cinquante-deux virgule quatre-vingt-seize francs guinéens (3 423 776 352,96 GNF).
La Fédération guinéenne de football a un délai de huit (8) jours pour réparer cette dette. Si ce délai n’est pas respecté par l’équipe de Bouba Sampil, SMC Négoce entend se saisir des biens et comptes bancaires de l’instance dirigeante du football guinéen. Encore une autre patate chaude qui ne contribuera pas à décrisper la situation financière de la Fédération. Outre, les membres du comité exécutif qui ne regarderaient encore plus dans la même direction.