Connect with us

Actualité

FIF-Côte d’Ivoire : Idriss Diallo hué à l’assemblée, Drogba réclamé

Published

on

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football ne vit pas les beaux jours malgré le sacre de son pays à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Les choses tournent mal pour Yacine Idriss Diallo ces derniers jours en Côte d’Ivoire. Conspué lors de la finale par le public, les joueurs ont bien voulu lui faire oublier ce scénario en le soulevant à la place du coach. Mais ça n’a pas suffit. Et ça va en pompe.

Plus rien ne semble canaliser les supporters ivoiriens à pousser l’actuel patron de la Fédération à présenter sa démission. Le vrai film date de la défaite sanglante et humiliante de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Équatoriale (4-0). Ils ont d’abord réclamé la tête du sélectionneur français, Jean Louis Gasset. Celui-ci a rendu le tablier en pleine compétition. Yacine Idriss Diallo est donc la prochaine cible malgré l’exploit héroïque du pays hôte.

Lors de la présentation officielle du trophée au peuple ivoirien au stade Félix Houphouët Boigny, les supporters ont repris le flambeau contre le président de la FIF. À partir des gradins du stade, il a été sifflé partout. Malgré la troisième étoile obtenue sous son ère, les Ivoiriens ne voudraient plus de Yacine Idriss Diallo. Le nom de la légende, Didier Drogba revient sur les langues au quotidien. Celle-ci est plus que plébiscitée à la tête de cette instance suprême du ballon rond ivoirien.

En effet, selon les informations de l’Agence de Presse Régionale (France), Idriss Diallo a encore été hué ce jeudi 15 fevrier 2024 par les députés pendant son intervention à l’assemblée nationale pour la présentation du trophée. À en croire la même source, Diallo tentait de justifier les réalités dont son équipe avait été confrontée et qu’il voudrait trouver un bouc émissaire à ces choses. Dans l’ensemble, les Députés n’ont pas trouvé nécessaire l’intervention du patron de la Fédération. Quelques membres auraient glissé le nom de Drogba pour prendre la succession de Yacine Idriss Diallo. Affaire à suivre…

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile