En début de semaine, la Hongrie a accueilli la star guinéenne venue en prêt dans les rangs de Ferencvaros en provenance de Werder Brême. Le milieu de terrain guinéen a choisi ce pays pour tenter d’obtenir du temps de jeu après avoir vécu de l’enfer avec le club allemand. Naby Keïta s’est exprimé sur les dessous de son transfert pour la Hongrie.
Depuis son départ de Liverpool, le natif de Coleah n’a eu que des temps de jeu qui n’ont que la peau sur les os. Une situation entachée par des blessures à répétition. Outre, son incompréhension avec les décideurs de Werder Brême l’a poussé à trouver un bon de sortie. Naby Keïta s’est engagé avec le club le plus titre de la Hongrie. Un choix incompris pour beaucoup, mais le principal intéressé connaît les raisons de rejoindre ce championnat qui attire peu.
« C’est un bon endroit pour rejouer des matchs compétitifs. C’est la chose la plus importante. En retour, je peux offrir mon énergie et mon expérience pour que nous puissions évoluer ensemble et remporter des trophées », a expliqué le capitaine de la sélection nationale de Guinée. Le géant du football Hongrois a fait la cour à Naby Keïta pendant plusieurs mois avant de réussir à lui faire adhérer au projet. Et cela a visiblement été rendu possible après l’implication de l’ancien coach du Guinéen.
En effet, pour l’ancien joueur de Santoba FC de Conakry, Jurgen Klopp a eu à jouer un rôle majeur dans le choix de la Hongrie, notamment Ferencvaros. Une destination où le médian du Syli National veut absolument retrouver ses sensations. « Les négociations ont commencé, il y a deux ou trois mois. Et j’ai également parlé au téléphone avec Jürgen Klopp », a poursuivi Naby Keïta dans un entretien accordé au lendemain de la signature de son contrat de prêt avec Ferencvaros.
Med Sesay