Connect with us

Actualité

Feguisco : Le président attire l’attention des autorités sur le sport scolaire

Published

on

Sur le terrain, le sport scolaire connait une avancée significative. Des jeunes talents se font remarquer au fil des années. Et la performance des sélections nationales scolaires attestent le chemin de progression de ce sport nouveau aux yeux de la quasi-totalité des Guinéens. Ce lundi 16 septembre 2024, la direction nationale des sports scolaires et la Federation guinéenne du sport scolaire ont lancé les activités de la semaine nationale du mérite scolaire. Et le président de la fédération guinéenne de sport scolaire a saisi l’occasion pour alerter les autorités pour que ce sport soit accompagné. El Naby Moussa Sylla croit en ce que son équipe envisage pour ce sport en Guinée.

Ce sont deux régions qui ont été retenues pour la tenue de cette nouvelle édition de la semaine nationale du mérite scolaire. Il s’agit de la ville de Nabaya (Kankan) et Kindia. La Federation guinéenne du sport scolaire et la direction nationale étaient toutes présentes a Kindia pour lancer les hostilités de cette journée. Après avoir étalé les perspectives visant a rehausser l’émancipation de ce sport en milieu scolaire a travers le pays, le patron de cette instance a souligné des manquements auxquels son équipe fait face. Naby Moussa Sylla a lancé aux autorités sportives du pays a en faire une priorité, le sport dans les milieu scolaire, notamment les phases préparatoires des sélections nationales.

« Ce que e peux lancer comme message aux autorités guinéennes, c’est d’essayer de prendre en considération les phases préparatoires. Il est important de mettre des fonds a la disposition des équipes qui participent aux compétitions nationales er internationales. Primo, c’est lorsqu’on accorde de l’importance a la phase préparatoire. Nous par exemple, lors du mondial passé, on a présenté une très bonne équipe. Mais notre est arrivée et a perdu deux matchs. Ça veut dire que la phase préparatoire, il y avait de problème », rappelle le président de la Feguisco.

Poursuivant, Naby Moussa Sylla regrette ce retard accusé. La Guinée aurait du briller et retrouver le sommet du championnat du monde scolaire. Par contre, ce parcours a été parsemé d’embûches. « Sinon, on allait venir avec la Coupe du monde pour la première participation. Même match nul, l’équipe ne l’a pas fait. Les petits scolaires c’était trois buts. C’est une très belle équipe, mais la phase préparatoire nous a manqué », a ajouté le président de la Federation guinéenne de sport scolaire après le lancement de la semaine nationale du mérite scolaire en présence des autorités de la région de Kindia.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile