Le défenseur central a officiellement opté pour défendre les couleurs de l’équipe nationale de Guinée. Yasser Baldé, après avoir annoncé son envie de rejoindre le Syli National, va enfin pouvoir le matérialiser. Le joueur du stade Lavallois devrait faire partie des joueurs à l’extérieur qui vont renforcer les rangs de l’équipe de Guinée pour le tournoi International Séries FIFA édition 2024 en Arabie Saoudite.
C’est un expérimenté de plus pour le Syli National en vue du tournoi International FIFA Série édition 2024. Yasser Baldé, qui n’attendait que d’être appelé, a donné son feu vert à la Fédération guinéenne de football. Le défenseur central de 31 ans du stade Lavallois va enfin arborer les tuniques de l’équipe nationale de Guinée. L’entourage du natif de Brignoles (France) confirme effectivement qu’il aura reçu une convocation pour le tournoi en Arabie Saoudite. Enfin les choses se réalisent !
Auteur de dix-huit (18) apparitions cette saison avec Stade Lavallois en Ligue 2 dont un but, l’arrière central a accepté de se mettre à la disposition du pays de son papa. Yasser Baldé a longtemps gardé son mal en silence vis-à-vis de la sélection nationale Guinéenne. Sa situation administrative a d’ores et déjà été réglée. Le frère de l’ancien arrière garde du Syli National, Dian Bobo Baldé, est donc qualifié pour représenter le pays.
Mis à part l’ancien joueur de Sedan qui, sauf changement de décision du staff technique mis en place, va rejoindre le groupe, d’autres joueurs évoluant en Europe comme Morlaye Sylla viendront en renfort au Syli à l’orée de cette compétition internationale en Arabie Saoudite. Pour rappel, la Guinée partage la poule avec Brunei, Curaçao et Vanuatu. Des adversaires qu’il faut dominer tour à tour.
Med Sesay