Chose promise et chose due, comme on le dit souvent. Le groupe Guicopres, sponsors officiel de la Fédération Guinéenne de Football pour les quatre prochaines années avait pris l’engagement de contribuer au rayonnement du ballon rond guinéen. Cet engagement est en train de prendre forme. Puisque l’entreprise a doté les hommes en noir des matériels.
Dans sa dynamique de donner un nouvel essor au football guinéen, le comité de normalisation continue de poser des actions montrant du chemin pour la bonne marche de celui-ci. Ce vendredi 20 janvier 2023, la remise de ces matériels a eu lieu au siège de la Feguifoot et a été présidée par le vice-président du CONOR, Sega Diallo.
Le directeur général adjoint du Groupe Guicopres a réitéré la ferme volonté de son institution vis-à-vis du développement du football guinéen. Moussa Cissé, puisqu’il s’agit de lui, a tenu à rappeler qu’il est du devoir du Groupe Guicopres d’apporter sa part de contribution pour l’émancipation du sport roi du pays.
« C’est un devoir du fait que Guicopres en tant qu’entreprise citoyenne se doit d’accompagner notre sport national, le plus populaire à travers la fourniture entre autres d’équipements pouvant contribuer à l’amélioration des conditions de sa pratique. (…) C’est une solennelle occasion de concrétiser quelques aspects publics de ce partenariat scellé en octobre 2022 et qui susciteront des curiosités auprès de la presse nationale. », a-t-il indiqué. Les propos rapportés sur le site de la Fédération.
Représentant du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football à cette cérémonie, Sega Diallo, vice-président du CONOR, a remercié le Groupe Guicopres ses efforts allant dans le sens du rayonnement du football guinéen, notamment ces matériels visant à qualifier l’arbitrage du pays.
« Les acteurs clés pour la renaissance du football guinéen sont les arbitres. Une discipline, on parle toujours de l’éthique et de l’équité. Ces personnes qui sifflent dans les matchs sont les représentants de la fédération dans le jeu. Leur apporter un soutien aussi important et décisif dans leur qualification pour être performant dans notre championnat et à l’international, est un élément essentiel. Madame la présidente me charge de remercier le groupe. », a glissé le vice-président du CONOR.
Le vice-président de la commission des arbitres a rappelé que lui et ses collègues feront tout de leur mieux afin d’utiliser à bon escient ces matériels. Il faut tout de même mentionner que lesdits matériels sont composés de :
51 jeux de maillots pour arbitre de couleur bleu ;
51 jeux de maillots pour arbitre de couleur jaune ;
51 jeux de maillots pour arbitre de couleur rouge ;
51 jeux de survêtements bleus ;
51 jeux de survêtements jaunes ;
200 sifflets Fox 40 ;
200 jeux de cartons pour arbitre (jaunes et rouges) ;
16 kits complets d’oreillettes de communication entre arbitres ;
8 panneaux de changements électroniques et
8 panneaux de changements manuels.
Med Sesay