Le week-end dernier, la grande majorité des membres statutaires avait pris la décision de désavouer le comité de normalisation de la Feguifoot. Ils ont en effet manifestement bouté en touche la main tendue de l’équipe de la présidente du CONOR, Mariame Satina Sy. Guinée Foot Élite n’approuve pas la démarche des collègues du Doyen Oumar N’Diaye [ndlr, SG du CI Kamsar].
Après l’association sportive de Kaloum et Loubha FC de Télimélé, c’est au tour de Guinée Foot Élite de quitter le navire des membres statutaires, qui ne semblent pas d’avis de la façon de faire du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Réunis ce week-end, la communauté du football a exprimé le souhait de stopper sa participation aux compétitions et même d’organiser un sit-in devant le siège de la Feguifoot pour se faire entendre.
En effet, cette démarche ne semble pas être la bonne aux yeux des dirigeants de l’Académie Guinée Foot. Dans une correspondance adressée à mise à la disposition des autorités du football guinéen dont nous détenons une copie, la direction des jaune et bleu a indiqué qu’en aucun cas elle ne saurait s’associer à de telles initiatives entravant le développement du ballon rond guinéen.
Les dirigeants de Guinée Foot Élite ont aussi martelé qu’ils n’ont pas été conviés à ladite réunion tenue le samedi dernier entre les membres statutaires. Par conséquent, ils estiment qu’ils sont une équipe de football et donc ils ne prônent que de la cohésion pour la bonne marche du football en Guinée. Le club de l’ancien sociétaire du Syli national invite tout de même les membres du CONOR ainsi que leurs collègues statutaires à privilégier le dialogue afin de sortir le football de la torpeur.
Med Sesay