Le championnat national de Ligue 1 voit ses meilleurs joueurs prendre la direction de nouvelle aventure. Ces derniers se transportent, pour la plupart, dans les championnats à travers le continent. Libre de tout contrat avec le Club Industriel de Kamsar, le meneur de jeu guinéen va débarquer en Tunisie. Aboubacar Bah dit Pastoré va rejoindre l’Étoile Sportive Metlaoui.
Alors que l’attaquant, Naby Sylla alias Afellay vient à peine signer son contrat de trois ans avec l’ES Metlaoui, il sera rejoint par un autre Guinéen. Il s’agit du milieu de terrain international U20 guinéen. Aboubacar Bah « Pastoré » est attendu dans les prochaines heures en Tunisie pour démarrer une nouvelle aventure dans sa jeune carrière professionnelle.
En effet, selon les informations de Imedias, les dirigeants du club Industriel de Kamsar et leurs homologues Tunisiens ont trouvé un accord de principe pour le déménagement de Bah. Le club tunisien aura émis le billet d’avion du footballeur guinéen. Il devrait donc rejoindre son nouveau club dans les prochaines joueurs. À préciser que le futur ancien joueur du CIK va d’abord effectuer un essaie de deux semaines avec l’équipe de Metlaoui avant de, possiblement, parapher son bail dont la durée n’a pas été annoncée.
Med Sesay