Connect with us

Actualité

Espagne : Sory Kaba rend hommage à Elche relégué en D2

Published

on

Elche est la première équipe de la Liga espagnole à être reléguée en division inférieure. Le club ne connaîtra en effet malheureusement pas une troisième saison de suites dans l’élite du football espagnole. Après sa défaite ce mardi contre Almeria, Elche a confirmé sa descente aux enfers. Sory Kaba a ainsi apporté un message de réconfort à son ancien club.

C’est une saison de précarité que Elche a effectuée en Liga Santander cette année. Ce mardi, le club a concédé sa vingt-troisième défaite contre Almeria. Un revers qui l’empêche de garder l’espoir de continuer l’aventure dans l’élite du football espagnol et concomitamment connaître sa troisième saison consécutive. Au soir de cette relégation, l’avant-centre du Syli national a compati à la frustration que son ancien club a fait preuve cette saison.

En effet, Sory Kaba a rejoint Elche en 2016. Cette saison là, le guinéen a participé à la montée du club en D2 avec ses quinze (15) buts inscrits dans toutes compétitions confondues. Quelques années plus tard alors qu’il avait quitté le club, Elche a retrouvé la première division espagnole. Et il n’en aura plus de chance de goûter aux délices de la D1 pour la troisième fois d’affilée. Sory Kaba a donc ressenti une peine pour le son ex club.

« Beaucoup d’encouragements à tous les gens d’Elche. Je suis sûr que vous serez bientôt de retour là où le club a mérité d’être », a posté l’international guinéen qui évolu avec Cardiff City via ses canaux de communication. Une saison cauchemardesque que les supporters et dirigeants du club ont du assurément déploré.

À noter qu’à l’issue de la 33ème journée de la Liga Santander, Elche a eu à établir un bilan vachement macabre. Car il a concédé 23 défaites, trois petites victoires et sept (7) matchs nuls, 25 buts marqués et 64 encaissés. Chose qui n’aura pas facilité la suite de l’aventure de l’ancienne formation du colosse attaquant guinéen, Sory Kaba. Aussi, il faut préciser que Elche est le 2ème pire club du bas du classement de l’histoire après Sporting Gijòn (1997/1998) à enregistrer une telle piètre performance.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile