UD Las Palmas a été contraint au partage des points par la Real Sociedad au compte de la troisième journée de la Liga. Cette rencontre marquait un autre événement. Il s’agit des débuts de Sory Kaba. L’attaquant guinéen a fait ses débuts ce vendredi sous ses nouvelles couleurs. Et par un nul notamment.
L’avant-centre du Syli national a rejoint l’Espagne la semaine dernière après avoir joué le premier tour préliminaire de Ligue des Champions européenne avec Mitjylland. Kaba s’était engagé pour 4 ans avec UD Las Palmas. Aussitôt arrivé, il a, en effet, été présenté à ses nouveaux supporters lors du match de la deuxième journée. Et ce vendredi, l’ancien joueur d’Elche a fait son baptême.
Les Canaris n’ont pas pu faire grand chose devant leurs supporters face à la Real Sociedad. Dans un match qui n’aura en réalité pas livré tous ses secrets, puisque les filets n’ont pas tremblé, les deux formations se sont quittées sur un nul de parité. 0-0. Sory Kaba, a, de son côté, découvert son nouveau public en marge de cette rencontre.
Titulaire pour ses débuts au front de l’attaque des Canaris, Kaba a cédé sa place à après l’heure de jeu. Battus le week-end dernier par Valence CF, les nouveaux coéquipiers de l’attaquant international guinéen ont dû limiter les dégâts à défaut de perdre ce soir. Sory Kaba et son club se déplaceront sur le terrain de Girona, le 3 septembre prochain, pour le compte de la 4ème journée de la Liga. Une victoire pourrait insuffler de nouvelle dynamique pour Las Palmas.
Med Sesay