Connect with us

Actualité

Espagne-Angleterre : Leur premier duel de tournoi depuis 1996

Published

on

La dernière fois que l’Angleterre et l’Espagne se sont affrontées dans un grand tournoi de football, Lamine YamalNico Williams et Jude Bellingham étaient loin d’être nés. Le 22 juin 1996, la Furia Roja et les Three Lions ont joué en quart de finale de l’Euro au stade de Wembley à Londres. L’Angleterre s’était alors imposée aux tirs au but et avait été éliminée au tour suivant par l’Allemagne, qui avait par la suite gagné le tournoi.

Le bilan des deux équipes dans les grands tournois est équilibré. En dehors du quart de finale de 1996, trois autres rencontres ont eu lieu : Lors de la Coupe du monde de 1980, l’Angleterre a gagné 2-1 à Naples lors de la phase de groupes, mais les deux équipes ont été éliminées après le premier tour. Deux ans plus tard, lors de la Coupe du monde en Espagne, la rencontre s’est terminée sur le score de 0-0 à Madrid.

En 1950, l’Espagne s’était imposée 1 à 0 lors de la Coupe du monde au Brésil. Après Rio de Janeiro, Naples, Madrid et Londres, c’est au tour de Berlin ce dimanche d’accueillir la rencontre – et la finale de l’Euro sera le plus grand duel jamais disputé entre les deux équipes.

La dernière confrontation entre l’Espagne et l’Angleterre remonte à l’automne 2018, lors de la première édition de la Ligue des nations : l’Espagne s’était imposée 2-1 à l’extérieur et, un mois plus tard, l’Angleterre s’était imposée 3-2 en Espagne. Aucun des buteurs de l’époque ne joue encore un rôle à l’Euro 2024. Alors que l’Angleterre n’atteint la finale de l’Euro que pour la deuxième fois depuis 2021, l’Espagne en est déjà à sa cinquième finale. Seule l’Allemagne (6) y est parvenue plus souvent.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile